OK
Accueil > Marchés > Cotation CapGemini > Actus CapGemini

CapGemini : grimpe malgré une révision en baisse du CA 2009.


Actualité publiée le 30/07/09 17:15
(CercleFinance.com) - Le titre Capgemini enregistre une des plus fortes hausses du CAC 40 ce jeudi et atteint un plus haut depuis le début de l'année. Pourtant, le groupe de services informatiques a annoncé, au titre du premier semestre 2009, un résultat net part du groupe en forte décroissance à 78 millions d'euros, contre 231 millions un an auparavant.

Les actions Capgemini sont ainsi très recherchés sur la place parisienne : le cours grimpe de plus de 8,6 % à 31,4 euros à une demie-heure de la clôture, et renoue avec les chiffres d'octobre 2007.

Au 30 juin 2009, Capgemini affiche un chiffre d'affaires consolidé de 4 376 millions d'euros, pratiquement identique à celui du premier semestre 2008. A taux de change et périmètre constants, il est en léger repli (-2,2%) et conforme aux prévisions.

'Les premiers signes d'une relative stabilisation sont apparus dans certaines régions et on a même pu noter dans quelques cas isolés les premiers indicateurs d'une prochaine reprise de la demande', a indiqué le groupe ce matin, tout en précisant que 'l'infogérance sera sûrement le seul métier à connaître une activité relativement stable au 2ème semestre, les autres métiers continuant à afficher des baisses d'activité'.

C'est ainsi sans surprise que le groupe a revu à la baisse son son objectif de chiffre d'affaires pour le second semestre de l'exercice en cours anticipe maintenant un recul de 4 à 6% à taux de change constant (contre -2% avant). Mais il maintient un objectif d'une marge opérationnelle 2009 de l'ordre de 7%

Natixis reste à 'alléger' et indique qu'il va revoir ses estimations de bénéfice par action, en tenant compte d'un recul que prévu de ventes et de frais financiers supérieurs aux attentes.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BjlHl0H3magF-jkiD6y9TyVBwyGbbpugZC4oGNfP4DMFjSxyXBQABtVQnLl1Kmbu

Investir en Bourse avec Internet