OK
Accueil > Marchés > Cotation CapGemini > Actus CapGemini

Capgemini: chute après l'avertissement d'Accenture.


Actualité publiée le 27/03/09 10:17
(CercleFinance.com) - Capgemini accuse la plus forte baisse du CAC40 ce matin à Paris, perdant 5,9% à 24,3 euros, après un avertissement sur résultats de l'américain Accenture.

A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe américan a révisé en baisse ses prévisions financières pour le reste de son exercice 2008-2009 pour refléter la dégradation de l'environnement économique.

Accenture prévoit désormais un BPA de 2,60 à 2,67 dollars, contre une fourchette précédente de 2,78 à 2,85 dollars. En termes d'activité, il a réduit son objectif de croissance de chiffre d'affaires en monnaie locale à un taux de 0 à 4%, contre une estimation précédente de 6% à 10%.

Au deuxième trimestre 2008-2009, Accenture a réalisé un BPA de 63 cents, contre 64 cents l'exercice précédent à la même époque. Le résultat opérationnel s'est amélioré de 6% à 677 millions de dollars soit une marge correspondante de 12,9% en amélioration de 150 points de base.

Le groupe de conseil en management a vu son chiffre d'affaires trimestriel diminuer de 6% à 5,27 milliards de dollars, sous l'effet d'un effet de change négatif de 9 points. Hors effets de change, les activités de conseil n'ont progressé que de 1%, mais celles d'externalisation ont augmenté de 9%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BjlHl0H3magF-jkiD6y9T5L5u8SsT51yxe4f0Vz83fvSTa4qrab-blm5SzXZOC38
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.