(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Capgemini et rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 90 à 98 euros, représentant un potentiel de progression de 20% pour le titre.
Le courtier explique qu'il intègre iGate dans son modèle à partir de ce mois de juillet, au lendemain de l'annonce de la finalisation de cette acquisition par le groupe, avec plus d'un mois d'avance sur son calendrier.
Alors qu'il s'attend à ce que Capgemini donne des détails sur l'impact comptable de cette intégration le 30 juillet prochain, Bryan Garnier relève ses hypothèses de bénéfice par action ajusté de 2% pour 2015, de 12% pour 2016 et de 14% pour 2017.
L'intermédiaire financier souligne qu'avec cette opération, le géant français des services informatiques compte désormais 55% de ses effectifs en 'offshore' et qu'il réalise 30% de ses revenus en Amérique du Nord.
'Disposant d'opportunités pour générer 75-105 millions de dollars de gains d'efficacité et 100-150 millions de synergies de ventes sur les trois prochaines années, Capgemini peut poursuivre son rêve indo-américain', ajoute le broker.