OK
Accueil > Marchés > Cotation CapGemini > Actus CapGemini

Capgemini: a finalisé l'acquisition de 55% de CPM Braxis.


Actualité publiée le 13/10/10 17:51
(CercleFinance.com) - Capgemini annonce ce soir avoir finalisé l'acquisition de 55% de CPM Braxis, qu'il présente comme la première société brésilienne de services informatiques, pour un montant total de 517 millions de reals (233 millions d'euros).

La SSII française explique que l'opération a été financée sur sa trésorerie nette et indique qu'avec 6.500 collaborateurs, dont 5.700 viennent de CPM Braxis, le Brésil devient le sixième pays du groupe, en nombre de collaborateurs.

' Cette acquisition marque une nouvelle étape dans notre stratégie de développement, en nous permettant de prendre pied sur un marché en plein essor. A terme, notre objectif est de réaliser 10% de notre chiffre d'affaires dans les pays émergents ', a commenté Paul Hermelin, le directeur général de Capgemini.

Rappelons que CPM Braxis dispose d'un portefeuille diversifié d'activités dans le développement et la maintenance d'applications, ainsi que la gestion d'infrastructures. Son chiffre d'affaires a connu une croissance de 12% en 2009 et devrait croître de près de 20% cette année pour atteindre 1 milliard de reals (450 millions d'euros).

Enfin, précisons que Capgemini dispose d'une option d'achat portant sur le solde du capital de CPM Braxis (45%) et les actionnaires actuels ont une option de vente de leurs participations restantes. Ces options sont exerçables uniquement entre 3 et 5 ans après la date du closing (sur la base d'un prix qui sera estimé selon la valeur de marché au moment de l'exercice éventuel de ces options).

Autre précision : Capgemini consolide CPM Braxis dans ses comptes depuis le 6 octobre et enregistrera à son bilan une dette correspondant à la valeur estimée de cette participation de 45% au moment de l'exercice des options.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BjlHl0H3magF-jkiD6y9T-oxRCQxDlyTY1pSQJIczZpWEtyOtW4Vo3AD0o1jR4pc

Comparatif des courtiers en ligne