(CercleFinance.com) - Capelli déclare que la reprise du marché annoncée depuis mai 2009 se confirme avec des indicateurs de performance en hausse, qui ' auront un effet positif direct sur le niveau d'activité et les marges du groupe dans les mois à venir'
'Les appels entrant atteignent en octobre un niveau record depuis le début de l'année 2009. Il faut remonter au premier trimestre 2008 pour retrouver de tels chiffres' affirme le lotisseur.
Le groupe ajoute que le trafic sur les différents sites poursuit sa montée en puissance avec 61.246 visiteurs uniques absolus sur le seul mois d'octobre, et que ses réservations en lotissement représentent 85% du chiffre d'affaires prévisionnel de cette activité pour l'exercice en cours (1er avril 2009 au 31 mars 2010).
La promotion est quant à elle tirée par le succès de la Maison de Ville, le dispositif Scellier et les nouveaux programmes de construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) qui seront mis en chantier en janvier 2010.
Le déstockage des lots anciens se poursuit, représentant 68% des réservations, et aura néanmoins un effet négatif sur les marges de l'exercice. Ce déstockage allié à la reprise du marché conduit le groupe à re-générer du foncier 'sur les bases de sa politique de géo-localisation parfaitement en adéquation avec la demande actuelle des primo-accédants'
Si l'exercice 2009-2010 restera impacté par les difficultés qu'a connues le marché immobilier au cours des derniers mois, Capelli estime que ses indicateurs de performance lui permettront, au second semestre, de retrouver un niveau de résultats plus normatif.