
(AOF) - Bureau Veritas,spécialiste de l’industrie des essais, de l’inspection et de la certification (TIC), annonce le succès d’une nouvelle émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros à échéance novembre 2031, assortie d’un coupon de 3,125 %. Le placement obligataire a bénéficié d'une sursouscription élevée (2,3 fois), ce qui a permis à Bureau Veritas de réduire le taux final à un niveau inférieur aux prix initialement annoncés.
Cela témoigne une nouvelle fois de la confiance des investisseurs obligataires dans le modèle économique du Groupe, sa stratégie LEAP | 28 et dans la qualité de son profil de crédit. L'émission obligataire devrait être assortie d'une notation A3 par Moody's.
Cette émission obligataire permet à Bureau Veritas de profiter de conditions de marchés attractives pour les besoins généraux du groupe, y compris le refinancement de dettes existantes (pouvant inclure certains US Private Placements souscrits par le groupe).
Les obligations seront admises à Euronext Paris à compter de la date de règlement-livraison, qui devrait avoir lieu le 15 novembre 2024.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance