(ABC Bourse) - Avec un chiffre d'affaires en progression de 2,3 % au troisième trimestre 2025, Bureau Veritas confirme ses objectifs annuels. Certains secteurs, comme le maritime et les infrastructures, tirent nettement leur épingle du jeu.

C’est une petite poussée qui rassure. En annonçant une hausse de 2,3 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2025, Bureau Veritas boucle un trimestre stable et confirme ses ambitions pour l’année. Le groupe, spécialiste mondial des essais, inspections, audits et certifications, atteint ainsi un chiffre d’affaires de 1,58 milliard d’euros sur la période, selon les chiffres dévoilés ce jeudi.
La société qualifie cette séquence de trimestre "dynamique", un adjectif qui prend tout son sens lorsqu’on regarde les performances sectorielles. Certaines divisions connaissent en effet une croissance bien supérieure à la moyenne du groupe. C’est notamment le cas de l’activité Marine & Offshore, en hausse de 16,2 %, et de celle dédiée au Bâtiment & Infrastructures, qui progresse de 7,1 %.
Le maritime et les infrastructures en locomotives de croissance
La performance du segment maritime, soutenue par la dynamique des constructions et des inspections de navires, confirme le rôle stratégique de cette branche dans les résultats globaux du groupe. Dans le même temps, les projets liés aux bâtiments et aux infrastructures bénéficient d’un regain d’activité, porté notamment par les besoins en certification sur des chantiers complexes et la transition énergétique.
Ces deux moteurs contrastent avec d'autres segments du groupe, dont les résultats n’ont pas été détaillés dans la publication, mais qui contribuent à une moyenne de croissance plus modeste sur l’ensemble des activités.
Objectifs 2025 confirmés par Bureau Veritas
Malgré un contexte économique international encore incertain, Bureau Veritas réaffirme ses prévisions annuelles. L’entreprise vise toujours une progression organique du chiffre d'affaires "modérée à élevée à un chiffre" sur l'ensemble de l'exercice 2025. Un objectif jugé atteignable, en partie grâce aux bons résultats enregistrés ce trimestre dans les segments porteurs.
Ce maintien des perspectives constitue un signal positif pour les marchés, à l’heure où de nombreuses entreprises révisent leurs ambitions à la baisse.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
 
         
         
         
         0,85%
0,85% Suivez les marchés avec des outils de pros !
                Suivez les marchés avec des outils de pros !