OK
Accueil > Marchés > Cotation Mint > Actus Mint

Budget Telecom: ventes en hausse de 8% au 4ème trimestre.


Actualité publiée le 23/01/09 08:41
(CercleFinance.com) - Budget Telecom a dévoilé au titre de l'année 2008 un chiffre d'affaires en progression de +21% à 26,1 millions d'euros, avec une progression de son activité de 8% à 6,6 millions d'euros au quatrième trimestre, malgré un contexte de marché difficile.

Sur le segment des non technophiles, le chiffre d'affaires s'affiche en progression de +36%, à 14,0 millions d'euros en 2008, contre 10,3 millions d'euros en 2007.

' Les effets bénéfiques de l'intégration de TalkTalk ont été renforcés par les efforts de réduction du churn sur cette acquisition qui affiche désormais un taux proche de la moyenne du groupe ' indique le groupe.

' La baisse soudaine de la consommation constatée sur la fin du troisième trimestre s'est poursuivie sur la fin de l'année et à ce titre n'a pas permis aux nouvelles offres et accords de distribution de jouer à plein leur rôle de relais de croissance au T4 ' ajoute le communiqué.

Sur le segment des résidents étrangers, le chiffre d'affaires s'établit à 12,0 millions d'euros contre 11,2 millions d'euros en 2007, soit une progression de +7%.

Budget Telecom précise que la finalisation de l'intégration de PTI, acquise en début d'année, s'est conjuguée au succès des offres 'Les Minutes Direct' (+ 17% à 3,3 ME) et 'Teleconnect' (+12% à 1,6 ME) pour compenser la perte de vitesse enregistrée sur les offres historiques 'Les Minutes' (recul de -27% à 2,7 ME) et 'BtoB' (-13% à 2,7 ME), notamment sur l'activité 'BtoB' non stratégique de revente en marque blanche.

Concernant ses perspectives 2008/ 2009, Budget Telecom estime que l'intégration des acquisitions dans de bonnes conditions et le maintien d'une bonne maîtrise de ses charges lui permet d'être confiant dans la réalisation de résultats en nette hausse sur l'ensemble de l'exercice.

' Cette forte progression devrait s'illustrer en particulier par une forte appréciation de la rentabilité opérationnelle. Ces éléments de rentabilité et le modèle fortement générateur de cash flow de Budget Telecom devraient, lui permettre également d'afficher une très bonne situation de trésorerie au titre de 2008 ' conclut le groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C7ouhCXT8-Fsd2DlZRVWgRh8Bhx0TXiBLWilXmy5aLwrzKV2evkXlpdyT7525lTG

Comparatif des courtiers en ligne