Regulatory News:
Bridgepoint, Eurazeo (Paris:RF) et BPCE annoncent aujourd’hui la réalisation de l’acquisition de 98,11% du capital du groupe Foncia pour une valeur d’entreprise de 1,017 milliard d’euros, selon les termes annoncés le 12 mai 2011. La réalisation de cette transaction a eu lieu après obtention des autorisations des Autorités de la concurrence européennes.
Afin de financer cette acquisition, Bridgepoint et Eurazeo ont investi chacun 2361 millions d’euros, tandis que BPCE a réinvesti 200 millions d’euros. La dette d’acquisition représente 395 millions d’euros et la société disposera par ailleurs de 90 millions d’euros de financement disponible pour accompagner son développement.
A propos d’Eurazeo
Eurazeo est une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe, avec plus de 4 milliards d’euros d’actifs diversifiés. Sa raison d’être est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit. Son actionnariat solide institutionnel et familial, son absence d’endettement et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée. Elle est l’actionnaire majoritaire ou de référence d’Accor, ANF Immobilier, APCOA, Edenred, Elis, Europcar, Fraikin, OFI Private Equity Capital et Rexel, et détient des participations dans Banca Leonardo, Fonroche et Intercos.
Eurazeo est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris.
ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA
A propos de Bridgepoint
Bridgepoint, structure indépendante, est l'un des principaux investisseurs européens sur le marché du non coté. Bridgepoint couvre les transactions dont la valeur est comprise entre 30 millions et 1 milliard d’euros. La stratégie de Bridgepoint est d’accompagner dans leur développement, les sociétés dans lesquelles il investit, en associant les dirigeants à la création de valeur. Bridgepoint s’appuie sur un réseau européen présent en France, en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Pologne, en Suède et en Turquie. Depuis 1991, Bridgepoint a réalisé en France plus de quarante opérations. Les participations de Bridgepoint en France sont : Alain Afflelou (Réseau de magasins d’optique, 2006), Groupe Moniteur (presse professionnelle, 2006) et Permaswage (équipementier pour l’aérospatiale et la défense, 2007). Les plus récentes sont Histoire d’Or/Marc Orian (leader de la bijouterie sélective, 2010) et Médipôle (opérateur privé de santé, 2011), réalisées à travers son quatrième fonds BE IV de 4,8 milliards d’euros. www.bridgepoint.eu
Calendrier financier d’Eurazeo | 1er septembre 2011 | Chiffre d’affaires et résultats du 1er semestre 2011 | ||
10 novembre 2011 | Chiffre d’affaires du 3e trimestre 2011 |
Pour plus d’informations, merci de consulter le site Internet du Groupe : www.eurazeo.com
1 Avant investissement des managers, Eurazeo a investi 197 millions d’euros de fonds propres et Eurazeo Partners 39 millions d’euros.
© Business Wire