OK
Accueil > Marchés > Cotation Bouygues > Actus Bouygues

Bouygues: 2 contrats pour 185 ME pour Bouygues Construction.


Actualité publiée le 06/03/08 10:39
(Cercle Finance) - Bouygues Construction, groupe Bouygues, annonce avoir remporté deux projets d'immeubles de grande hauteur en Suisse et en Russie, deux mois après avoir signé le contrat de restructuration de la tour Axa (plus de 300 millions d'euros), la plus haute de La Défense (218 m de hauteur).

' D'un montant cumulé de plus de 185 millions d'euros, ces contrats confirment la position de leader et le savoir-faire du Groupe dans le domaine des tours de grande hauteur ' déclare le groupe.

En Suisse, Losinger, filiale suisse de Bouygues Construction, vient de démarrer la construction de la plus haute tour du pays, la 'Prime Tower' à Zurich. D'un montant total de près de 165 millions d'euros (dont 71 millions pour Losinger), cette opération est menée en partenariat avec l'entreprise Karl Steiner. Cette tour de 126 mètres de hauteur (36 niveaux) offrira plus de 40 000 mètres carrés de surfaces de bureaux.

Dans le cadre de ce contrat, Losinger et Karl Steiner SA devront également réaliser deux autres bâtiments, le 'Cubus' et le 'Diagonal', d'une surface totale de 7 000 m2, ainsi qu'un parking de 260 places. L'ensemble des travaux durera trois ans.

En Russie, Bouyguesstroï, filiale russe de Bouygues Construction, a signé le contrat de construction d'un ensemble résidentiel de luxe à Ekaterinbourg, troisième ville russe et capitale de l'Oural.

Ce contrat porte sur un montant total de 136 millions d'euros (dont 116 millions pour Bouyguesstroï). Nommé 'Iset', cet ensemble résidentiel mesurera 215 mètres de hauteur sur 50 étages et sera composé de 115 appartements, 244 places de parking, un fitness club et une piscine. Les travaux, qui viennent de commencer, dureront trois ans.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-tR6Gp1wmGhESSWJlPAhtbiLQOSPqJZxR_bFxglw_vqz01BovCCM4LoZo0NHUGlp

Comparatif des courtiers en ligne