OK
Accueil > Marchés > Cotation Booking Holdings > Actus Booking Holdings

Booking.com doit se conformer au Digital Markets Act dès ce jeudi


Actualité publiée le 14/11/24 14:17
bourse Booking Holdings

(AOF) - À compter de ce jeudi, Booking Holdings, désignée comme contrôleur d’accès le 13 mai 2024, doit s'assurer que son service d'intermédiation en ligne, Booking.com, respecte toutes les obligations pertinentes du Digital Markets Act (DMA). La Commission européenne annonce que les hôtels, les sociétés de location de voitures et les autres prestataires de services de voyage qui dépendent de la plateforme pour atteindre leurs clients peuvent commencer à profiter de nouvelles opportunités, comme l’interdiction des clauses dites de "parité".

Les prestataires de services utilisant Booking.com sont désormais libres de proposer des prix et des conditions différents, y compris meilleurs, sur leur propre site Web ou sur d'autres canaux. Booking n'est pas autorisé à augmenter les taux de commission ou à retirer des offres de ces utilisateurs professionnels.  Pour Bruxelles, "cela signifie que d'autres plateformes et prestataires de services de voyage peuvent se faire concurrence dans des conditions plus équitables, ce qui conduit à l'innovation et à des prix plus bas".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6wuzhYT_QUbT5AdKlW2sNsehMRE5TqFLF4D-m4_RHr5Cpsc_b3QqEOgKhPBP0L56

Investir en Bourse avec Internet