OK
Accueil > Marchés > Cotation Bonduelle > Actus Bonduelle

Bonduelle: le titre porté par un double relèvement.


Actualité publiée le 07/10/09 11:31
(CercleFinance.com) - Le titre Bonduelle ne cesse d'accentuer ses gains depuis le début de la séance. Vers 11h30, l'action grimpe de près de 6,8%, à 74,7 euros ce jeudi, et affiche la deuxième meilleure performance du SBF 120. Le cours est porté par une double relèvement de la part d'Oddo Securities, qui recommande l'achat sur la valeur ('accumuler' précédemment) et porte son objectif de cours de 77 à 81 euros, après une relèvement de 3 à 4% de ses estimations de bénéfice par action. Selon le broker, la bonne performance et résistance en 2008-09 et la baisse à venir de l'endettement plus forte que prévue (ce qui était le point faible du groupe) expliquent cet enthousiasme.

En 2008-09, le groupe est parvenu à maintenir son résultat opérationnel courant grâce à une très belle performance de la zone non Euro (PECO et Canada essentiellement), précise le courtier. Sur cette zone, la marge opérationnelle s'est établie à 15,7% (+200 points de base) soit un résultat opérationnel courant de 57,7 millions d'euros dépassant la contribution de la zone Euro (44 millions d'euros en baisse de 17%). En Russie, le groupe est parvenu à passer des hausses de prix.

Pour l'exercice en cours, le groupe table sur une croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5%, du résultat opérationnel courant de 5 à 10%, ainsi que sur un retour des frais financiers à 25 millions d'euros (contre 60.8 millions en 2008-09).

La croissance du CA devrait rester modérée avec des prix qui restent sous pression en zone Euro, selon Oddo. 'Le groupe doit encore bénéficier de son plan de réduction des coûts, de la baisse des prix d'achats, et du déploiement en France de programmes d'amélioration de la productivité', précise le bureau d'analyse.

Enfin, la dette nette hors croissance externe devrait baisser fortement. Notre estimation est revue en baisse à 430 millions d'euros - contre 486 millions précédemment - sous l'effet de la réduction de 20% de la production en conserve et surgelé en zone Euro.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ShUySO7vl3zSQ4OLIm4cKrttPSxNgMGjJrQtVSEf8ZvDA7Jc3emGs8PJcPKy8-bn
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.