OK
Accueil > Marchés > Cotation Boeing > Actus Boeing

Boeing: la production de 777 et 747 va accélérer.


Actualité publiée le 19/03/10 14:36
(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé vendredi qu'il allait accélérer ses cadences de production pour les appareils 777 et 747 afin de faire face à la demande grandissante de ses clients et à la reprise du marché aéronautique.

'L'amélioration du marché et notre approche prudente en terme de production nous mettent dans une position qui nous conduit à envisager une hausse de la production d'avions', explique Jim Albaugh, le patron de la branche d'appareils commerciaux de Boeing.

Pour le 777, le groupe explique qu'il compte atteindre l'objectif de sept sorties d'usine par mois dès la mi-2011, alors qu'il visait jusqu'ici ce chiffre à horizon début 2012.

En ce qui concerne le 747, Boeing compte passer à un rythme de production de deux appareils par mois dès la mi-2012, alors qu'il prévoyait jusqu'à présent de parvenir à cet objectif à la mi-2013.

Dans son communiqué, le géant américain assure que ses sous-traitants sont prêts à faire face à l'accélération des cadences de production pour les deux modèles.

'Nous envisageons 2010 comme l'année du rebond économique pour l'industrie et 2011 comme l'année du retour à la rentabilité des compagnies aériennes', souligne Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing.

'En conséquence, nous anticipons une hausse de la demande d'appareils pour 2012 et au-delà', ajoute-t-il.

Boeing note toutefois que ces décisions en matière de production ne devraient pas avoir d'effet sur ses comptes financiers pour l'exercice 2010.

Cela n'a pas empêché ses titres d'ouvrir la séance en forte hausse de 3% à 73 dollars vendredi sur le Dow Jones.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TV4bxhSlw_9I14y0MmEga-kJw3bC1P3VmWUXs6sxDE5IGzvts61TNE781huvlYQt

Investir en Bourse avec Internet