OK
Accueil > Marchés > Cotation Boeing > Actus Boeing

Boeing: la FAA autorise la reprise de vols d'essais.


Actualité publiée le 08/02/13 14:27
(CercleFinance.com) - Avec l'assentiment de l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA), Boeing va reprendre des vols d'essais limités sur son 787, cloué au sol depuis l'apparition d'une série de problèmes liés aux batteries de l'appareil.

L'avionneur explique que l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) a identifié l'origine des problèmes à l'intérieur-même de la batterie, l'enquête se focalisant désormais sur le déclenchement d'un court-circuit.

D'après Boeing, les essais permettront de tester les performances en vol des batteries équipant l'avion, et les données collectées seront exploitées dans le cadre des enquêtes en cours pour identifier la cause des incidents récemment survenus sur les batteries du 787.

Par mesure de précaution, le groupe a décidé de mettre en place des opérations supplémentaires concernant ces essais en vol, avec notamment une inspection des batteries avant vol, la surveillance des messages d'état spécifiques aux batteries et une inspection récurrente des batteries.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TV4bxhSlw_9I14y0MmEga9vRF_Sy3Xak5hG4Cm8TNZ-LXPtR4jMP5Zcm6r6f5lFv
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.