OK
Accueil > Marchés > Cotation Boeing > Actus Boeing

Boeing: déplore le non-respect du jugement de l'OMC.


Actualité publiée le 09/12/11 18:33
(CercleFinance.com) - Boeing indique soutenir les efforts déployés par le représentant américain au commerce (USTR) pour s'assurer que l'Union européenne se conforme au jugement prononcé par l'OMC en juin dernier contre les subventions illégales versées à Airbus.

L'avionneur américain se montre déçu qu'EADS/Airbus et les gouvernements européens 'ne se soient pas conformés au jugement historique prononcé par l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre la pratique de l'aide au lancement et autres formes de subventions publiques illégales qu'Airbus a reçues pendant plus de 40 ans'.

Boeing déclare donc apporter son soutien sans faille aux efforts déployés par le représentant américain au commerce pour que soient dûment retirées toutes les subventions publiques illégalement versées à Airbus — 'et tout particulièrement la pratique de l'aide au lancement qui fausse le marché et constitue la plus pernicieuse de toutes les subventions dont Airbus a bénéficié'.

'Le jugement de l'OMC ne peut être considéré comme respecté compte tenu des aides au lancement non conformes aux conditions du marché qu'Airbus reçoit actuellement pour l'A350. En dépit du jugement limpide de l'OMC, EADS/Airbus et les gouvernements européens ont manqué à l'obligation qui leur a été faite de retirer les subventions en cours. Ce financement illégal des produits Airbus, avion après avion, ne peut continuer et doit cesser immédiatement', souligne enfin le groupe.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TV4bxhSlw_9I14y0MmEga3EBEApT3wk0U6dOaE_hON_hn85ZL7SA6ki_Uhl_FHDd

Investir en Bourse avec Internet