OK
Accueil > Marchés > Cotation BMW > Actus BMW

BMW: Oddo estime que la valorisation est élevée.


Actualité publiée le 18/03/16 15:54
(CercleFinance.com) - Oddo est à Alléger sur BMW avec un objectif de 89 E.

Oddo estime que les fondamentaux sont excellents. Cependant ' le plan produits est difficile en 2016 et 2017 et la valorisation est relativement élevée '.

' En outre, concernant le nouveau plan, la hausse des coûts est sans surprise (c'est la même pour tous les constructeurs) mais il est difficile d'appréhender à ce stade l'exécution concernant la baisse des coûts '.

Les analystes estiment que les résultats sur 2015 sont sans surprise. ' Le groupe a atteint ses objectifs '.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de presque 15% l'an dernier, à près de 92,2 milliards d'euros, ce qui représente un nouveau plus haut historique.

Son bénéfice net a lui dépassé le seuil des six milliards d'euros, signant une progression de 10% à 6,4 milliards, ce qui correspond là encore à un nouveau record.

' Sur 2015, la croissance de l'EBIT Auto (+8.2% soit +592 ME à 7 836 ME) vient des volumes (+526 ME) et des effets (Fx + matières) : +456 ME essentiellement FX. A contrario, BMW est affecté par une hausse des amortissements (+479ME) ' explique Oddo.

La direction de BMW dit s'attendre à une nouvelle année de croissance des ventes en 2016. Elle ne souhaite pas distribuer un dividende exceptionnel à un moment où elle s'apprête à accentuer ses efforts de réduction de coûts.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N7y6Kg_AIwuRrcOZeve8rB2h3BjEd_Lwyja6BmGSvpb1jq2UsYOn-2DTVxjY3SJn

Investir en Bourse avec Internet