OK
Accueil > Marchés > Cotation BMW > Actus BMW

BMW: l'usine de Regensburg passera à l'hydrogène en 2026


Actualité publiée le 25/11/24 11:17
bourse BMW

(CercleFinance.com) - BMW Group annonce que son usine de Regensburg utilisera l'hydrogène pour ses opérations logistiques à partir de 2026.

Les trains-remorques et chariots élévateurs à propulsion hydrogène remplaceront progressivement les véhicules électriques, notamment dans les ateliers d'emboutissage, de carrosserie et d'assemblage, pour optimiser la livraison des pièces.

Armin Ebner, directeur de l'usine, a déclaré que cette transition vers l'hydrogène s'inscrivait dans la stratégie BMW iFACTORY, axée sur des usines numériques et durables.

Selon Katharina Radtke, cheffe de projet, l'hydrogène offre 'un ravitaillement rapide et un gain d'espace, grâce à des stations compactes situées dans les zones de production'.

Par ailleurs, la flotte logistique de l'usine, comprenant 230 véhicules, passera entièrement à l'hydrogène d'ici 2030.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N7y6Kg_AIwuRrcOZeve8rEKuSRZVMLVFcQIUbtGZpVQYc6BmdVDdpmLVxSn2bpZp
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.