OK
Accueil > Marchés > Cotation BMW > Actus BMW

BMW: deux contrats conclus avec des fabricants de puces


Actualité publiée le 08/12/21 09:53

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé mercredi la signature de contrats avec deux fabricants de puces, avec l'objectif avoué de sécuriser son approvisionnement en semi-conducteurs pour les années qui viennent.

Le groupe automobile allemand indique que les accords conclus avec Inova Semiconductors et Globalfoundries doivent lui permettre de garantir la fourniture de plusieurs millions de micropuces électroniques chaque année.

Ces composants sont appelés à intégrer la technologie de LED intelligente développée par BMW, qui doit notamment équiper le nouveau SUV électrique BMW iX, dont les livraisons ont débuté le mois dernier.

Dans un communiqué diffusé dans la matinée, BMW rappelle que chaque véhicule électrique recèle plusieurs milliers de semi-conducteurs essentiels au bon fonctionnement des circuits électroniques.

La part de ces composants au sein des véhicules est appelée à grandir dans le futur, prévient le groupe de Munich.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N7y6Kg_AIwuRrcOZeve8rOdVOruorsp4rw5-PC3aDG8P3WhECOfP0tQ_JJw2PQc1
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.