OK
Accueil > Marchés > Cotation BMW > Actus BMW

BMW: des comptes en souffrance au 1er semestre, mais le titre résiste


Actualité publiée le 31/07/25 10:55
bourse BMW

(Zonebourse.com) - BMW a vu son bénéfice semestriel avant impôts chuter de 32,3% au premier semestre 2025, à 3,861 milliards d'euros, en raison notamment d'un recul de la rentabilité dans le segment automobile. La marge EBIT est tombée à 6,2%, contre 8,4% un an plus tôt, impactée par la pression sur les prix et l'effet des droits de douane entre l'Union européenne et les États-Unis, estimé à 1,5 point de marge.

Malgré ce repli, le constructeur allemand a enregistré une légère progression de ses ventes de véhicules électriques, qui représentent désormais 18,3% des livraisons totales, contre 17,9% un an plus tôt. Cette hausse modeste s'inscrit dans la stratégie de long terme de BMW, qui mise sur son implantation industrielle aux États-Unis pour amortir l'impact des tensions commerciales.

Le chiffre d'affaires a reculé de 8%, à 73 milliards d'euros, tandis que la branche services financiers a progressé de 4,3%, limitant en partie la baisse globale. Dans le segment moto, les volumes livrés ont baissé de 8% et la marge opérationnelle a reculé à 12%.

Le groupe maintient néanmoins ses prévisions annuelles, tout en se préparant à un second semestre sous contrainte.

A la Bourse de Francfort, l'action BMW reculait de 0,3% suite à ces annonces, ce qui lui permet de préserver des gains de l'ordre de 6% depuis le début de l'année.


Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N7y6Kg_AIwuRrcOZeve8rGguAx-aCkaTqoH5x56vexdz6zBZ7OP0vaDa21V5mz4U
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.