Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - La société de biotechnologie Biophytis progresse de près de 4% lundi matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé le dépôt d'une demande de brevet dans l'obésité, un segment qu'elle considère désormais comme un 'domaine clé' de son activité.
L'entreprise, jusqu'ici entièrement spécialisée dans le traitement des maladies liées à l'âge, avait officialisé la semaine passée son intention de se positionner sur cette nouvelle indication avec le prochain lancement d'une étude clinique de phase 2.
Cette nouvelle demande de brevet - dont la première délivrance est attendue dès 2025 - doit lui permettre de renforcer la position de BIO101, son principal candidat médicament, dans le traitement de l'obésité en combinaison avec les GLP-1RA, comme l'Ozempic de Novo Nordisk.
Ce vaste marché, aujourd'hui en plein essor, pourrait atteindre selon les estimations des analystes de Goldman Sachs quelque 100 milliards de dollars d'ici à 2030, contre six milliards de dollars l'an dernier.
Dans le détail, le portefeuille de propriété intellectuelle de Biophytis est composé de 14 familles de brevets, dont 42 brevets délivrés et 39 brevets en cours de délivrance, et couvre les principales régions du monde, en particulier l'Europe, les Etats-Unis, le Japon et des pays majeurs comme le Brésil ou la Chine.
Le brevet doit lui permettre d'étendre l'exclusivité d'exploitation de BIO101 dans cette indication jusqu'en 2044.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
06/08/25
Biophytis: mise en place d'une ligne de financement obligataire
20/06/25
Biophytis: cotation suspendue en attendant le rapport annuel
26/03/25
Biophytis: l'action chute après une levée de fonds
04/02/25
Biophytis: Invest Securities relève son conseil
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.