Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Regulatory News:
bioMérieux (Paris:BIM):
Mise en œuvre du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée générale mixte du 17 mai 2018
Les achats, cessions ou transferts de ces actions pourront être réalisés par tous moyens et notamment par l'utilisation d'instruments financiers dérivés, sur le marché ou hors marché, à l’exclusion de la vente d’options de vente, sauf en cas d'échange dans le respect de la réglementation en vigueur. La part du programme pouvant être effectuée par négociation de blocs n'est pas limitée et pourra représenter la totalité du programme.
Répartition par objectif des actions détenues par la Société en date du 15 mai 2018 matin
Au 15 mai 2018 matin, le capital de la Société est composé de 118 361 220 actions. A cette date, la Société détient 226 575actions, soit 0,19 % du capital :
- dont 10 908 actions dans le cadre d’un contrat de liquidité conclu avec Natixis.
En effet une convention de liquidité, conforme à la charte de déontologie de l'AFEI et de l’AMAFI reconnues par l'Autorité des marchés financiers (AMF), a été conclue entre la Société et la société Natixis, avec effet au 27 mai 2016.
Les actions ainsi acquises par la société Natixis l’ont exclusivement été pour répondre à l’objectif d’assurer la liquidité et d'animer le marché des actions par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement intervenant en toute indépendance dans le cadre d'un contrat de liquidité conforme à une charte de déontologie reconnue par l’AMF.
- dont 215 667actions dans le cadre de contrats de mandat conclus avec la société Natixis dans l’unique objectif de remettre des actions lors de l'exercice de droits liés à l'attribution gratuite d'actions aux salariés et aux mandataires sociaux de la Société ou des sociétés de son Groupe.
Les achats, ventes et transferts de titres ci-dessus ont été réalisés, pour répondre à deux des objectifs des programmes autorisés par les Assemblées générales mixtes des 26 mai 2016 et 30 mai 2017, à savoir assurer la liquidité et animer le marché des actions par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement intervenant en toute indépendance dans le cadre d'un contrat de liquidité conforme à une charte de déontologie reconnue par l’AMF et remettre des actions lors de l'exercice de droits liés à l'attribution gratuite d'actions aux salariés de la Société ou des sociétés du Groupe.
La Société n’a procédé à l’annulation d’aucune action au cours des 24 derniers mois et n'a acquis aucune action avant le 16 avril 2014, date d’entrée en vigueur du nouveau régime des Programmes de rachat d’actions issu du Règlement Européen de la Directive "Abus de marché".
La Société n’a pas utilisé de produits dérivés dans le cadre de ce programme de rachat d’actions et par ailleurs, il n’y a pas de positions ouvertes à l’achat ou à la vente sur des produits dérivés à la date de publication du présent descriptif de programme de rachat d’actions.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
18/08/25
bioMérieux obtient l'autorisation de la FDA pour son test Spotfire
18/08/25
bioMérieux obtient une autorisation et une dérogation aux États-Unis
14/08/25
bioMérieux: RBC redoute un accès de volatilité avec les résultats
11/07/25
bioMérieux: AlphaValue relève son objectif de cours
16/06/25
bioMérieux : acquisition dans le séquençage de nouvelle génération
16/06/25
bioMérieux: accord pour l'acquisition de Day Zero Diagnostic
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.