OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: croissance organique de 6% au 1er semestre.


Actualité publiée le 22/07/10 08:38
(CercleFinance.com) - bioMérieux, le spécialiste du diagnostic in vitro, publie un chiffre d'affaires du premier semestre 2010 de 651 millions d'euros, en croissance de 6% à devises et périmètre constants.

Cette croissance a atteint 7% après prise en compte de l'acquisition récente de la société chinoise Meikang Biotech et de Dima GmbH, société distribuant les produits de Meikang Biotech principalement en Allemagne. Favorisé par les variations monétaires, le chiffre d'affaires est en hausse de 10,4% en euros.

La croissance a été impactée de 80 points de base par un effet de comparaison lié à l'activité enregistrée en 2009 du fait de la pandémie de grippe A (H1N1). A l'inverse, elle a été favorisée de 40 points de base par l'anticipation de certaines livraisons dans le cadre début juillet 2010 du ' Global ERP ' en Amérique du Nord. Net de ces impacts, la croissance organique des ventes se serait élevée à 6,4% à fin juin.

Au cours du semestre, la progression de l'activité a été ralentie par les mesures de restriction budgétaire en Europe de l'Ouest et par la poursuite de la consolidation des laboratoires d'analyses médicales. A l'inverse, les pays émergents ont enregistré une forte croissance de leurs ventes.

Dans les circonstances actuelles du marché européen, bioMérieux se fixe désormais pour objectif de réaliser en 2010 une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 6%. Elle confirme son objectif de réaliser en 2010 une marge opérationnelle courante (avant éléments non récurrents) comprise entre 17% et 18%, à taux de change constants.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSclirzRNbAutjeTuHWJqQxt5g81m1aSqZmfXyqo3zEDb

Comparatif des courtiers en ligne