OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: croissance à deux chiffres du ROC semestriel.


Actualité publiée le 06/09/10 08:31
(CercleFinance.com) - bioMérieux annonce un résultat net semestriel de 72,1 millions d'euros, en amélioration de près de 14%. La maîtrise des frais opérationnels a permis une progression de près de 11% du résultat opérationnel courant à 108 millions d'euros, soit une marge de 16,6%.

La marge brute s'est établie à 342 millions d'euros contre 317 millions au 30 juin 2009, progression liée aux actions visant à réduire les prix de revient des principaux produits du groupe et à un effet de mix favorable dû à la forte baisse des ventes de produits de distribution.

Au 30 juin 2010, le chiffre d'affaires du spécialiste du diagnostic in vitro s'est établi à 651 millions d'euros en hausse de 10,4% en données publiées, favorisée par les variations monétaires et l'acquisition de Meikang Biotech et de Dima. La croissance des ventes s'est élevée à 6%, à devises et périmètre constants.

La croissance de bioMérieux a été impactée de 80 points de base par un effet de comparaison lié à l'activité de 2009 du fait de la pandémie de grippe A (H1N1), mais favorisée de 40 points de base par l'anticipation de certaines livraisons dans le cadre de la mise en service début juillet 2010 du ' Global ERP ' en Amérique du Nord. Net de ces deux impacts, la croissance organique se serait élevée à 6,4%.

Parmi les moteurs de croissance, la microbiologie clinique a affiché une croissance de 8%, les applications industrielles de 8,9% et la gamme d'immunoessais VIDAS de 8,1%.

Dans les circonstances actuelles du marché européen, bioMérieux se fixe pour objectif de réaliser en 2010 une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 6%. Elle cible une marge opérationnelle courante (avant éléments non récurrents) comprise entre 17% et 18%, à taux de change constants.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fScRzwkr8Saz01ZLdTL2rXNdr9QRWOc3M3eqYkRJlEOoM

Comparatif des courtiers en ligne