OK
Accueil > Marchés > Cotation Valerio Therapeutics > Actus Valerio Therapeutics

BioAlliance Pharma: réduit ses pertes en 2009 à 15,4ME.


Actualité publiée le 04/03/10 11:03
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a publié hier une perte nette de 15,38 millions d'euros pour son exercice 2009, à comparer à une perte de 21,37 millions d'euros en 2008.

Le résultat opérationnel est également dans le rouge à -15,48 millions d'euros, contre -23,19 millions. Toutefois, avec la fin des programmes cliniques de phase III courant 2009 ainsi qu'une politique volontariste de réduction des coûts, les charges d'exploitation ont fortement diminué, souligne la société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement du cancer et du SIDA.

Le chiffre d'affaires, déjà publié, ressort à 7,54 millions d'euros , contre 8,17 millions un an plus tôt.

L'année 2009 a notamment été marquée par la progression significative des projets les plus avancés de la société. Par exemple, le dépôt et l'acceptabilité par la FDA ( l'administration américaine du médicament) du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché du Loramyc® aux Etats-Unis ou encore un deuxième produit en cours d'enregistrement en Europe, le Setofilm®.

' L'année 2010 sera importante avec l'ouverture du marché américain pour le
Loramyc® et la mise en place d'un partenariat dans les soins de support en Europe ', a expliqué Dominique Costantini, le président du Directoire de BioAlliance Pharma.

' Nous allons également préciser la stratégie d'enregistrement d'acyclovir Lauriad® avec les agences américaine et européenne car nous considérons ce produit comme une carte maîtresse dans notre portefeuille qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux accords ', a t-il conclu.

Vers 11h, le titre BioAlliance Pharma progresse de 2,5%, sur la place parisienne, dépassant les 5 euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zhT-h26K3DLzlAYnpNdPuWIoaMXUVIJrcIIujhxfJUIVp5rOuvQmv6nWPM5G1O6h

Comparatif des courtiers en ligne