Regulatory News:
BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO) (Euronext Paris-BIO), société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, annonce l’obtention d’un financement du Fond Unique Interministériel de 2M€ sur 30 mois avec une subvention directe de 743 000 € pour la société BioAlliance Pharma. Le projet prévoit d’établir la preuve de concept pour l’administration par voie muqueuse de produits biologiques. La première application est un peptide qui bénéficiera des propriétés de délivrance par voie muqueuse du système muco-adhésif Lauriad™. Ce programme permettra également de tester la technologie Lauriad™ dans le domaine vétérinaire.
Ce projet collaboratif, co-labellisé par les pôles de compétitivité Medicen Paris Région et Atlanpôle, est destiné à mettre au point un vaccin Lauriad™ contre la grippe.
Le consortium, dont BioAlliance Pharma est le porteur de projet, est mené avec différents centres académiques et des partenaires industriels :
- Le Laboratoire de Virologie et Pathologies Humaines VirPath (Lyon), dirigé par le Professeur Bruno Lina, Centre de référence national de la grippe.
- Le laboratoire EA 401 Matériaux et Produits de Santé, dirigé par le Professeur Pierre Tchoreloff de l’université Paris XI, spécialisé dans l’optimisation des formulations pour des peptides.
- La société Sogeval, laboratoire pharmaceutique vétérinaire français, développe, fabrique et commercialise des produits vétérinaires. Sogeval a ainsi développé une gamme de médicaments pour les animaux de compagnie, notamment dans le domaine de l’infectiologie. La participation de Sogeval pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la technologie muco-adhésive LauriadTM dans le domaine vétérinaire.
- La société Gredeco, fondée par le Professeur Lofti Ben Slama (Paris), qui réalisera les études de passage trans-muqueux des peptides.
- L’équipe du Professeur Pierre Dellamonica du CHU de Nice, internationalement reconnue pour ses activités dans les domaines de l’infectiologie, qui réalisera l’évaluation immunologique en vue du passage en clinique.
« Ce programme capitalise sur la technologie muqueuse LauriadTM brevetée et validée pour Loramyc® et Sitavir® avec des molécules chimiques. Cette aide publique d’un montant significatif va permettre l’ouverture d’un nouveau champ d’application avec des produits biologiques complexes et des nouveaux marchés potentiels », précise Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma.
A propos de BioAlliance Pharma
Spécialisée dans le cancer et les soins de support - pathologies associées à la cancérologie, complications de la chimiothérapie et de la radiothérapie et infections opportunistes qui se développent chez les patients immunodéprimés - BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d’Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis ; elle confie leur commercialisation à un réseau de partenaires commerciaux internationaux implantés à l’hôpital.
Ses approches ciblées dans des domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients.
BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :
Loramyc®/Oravig® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 26 pays européens, en Corée et aux Etats-Unis
Setofilm® (Prévention et traitement des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et la radiothérapie et en post-opératoire chez l’adulte et l’enfant) : Enregistré dans 16 pays européens
Sitavir® (Acyclovir LauriadTM) (Herpès labial) : Phase III positive (résultats finaux), phase d’enregistrement en préparation
Fentanyl Lauriad TM (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de la 1ère Phase I
AMEP® (Mélanome invasif) : Phase I
Clonidine LauriadTM (Mucite post-chimiothérapie et radiothérapie) : Phase II
Doxorubicine Transdrug® (Cancer du foie) : Phase II
Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com
Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2009 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 29 juin 2010, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.
© Business Wire