OK
Accueil > Marchés > Cotation Valerio Therapeutics > Actus Valerio Therapeutics

BioAlliance Pharma: en perte nette de 21,4 ME en 2008.


Actualité publiée le 06/03/09 08:48
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma affiche un résultat net de l'exercice de -21,4 millions d'euros pour 2008, contre -18,3 millions d'euros l'année précédente. De même, le résultat opérationnel est ressorti en perte de -23,2 millions d'euros, contre -19,6 millions en 2007.

Outre les investissements de R&D, le résultat opérationnel intègre les frais de promotion liés au lancement du Loramyc en France, les paiements à la signature versés pour l'acquisition des licences européennes des produits ondansetron et un crédit d'impôt-recherche de 2,3 millions d'euros. Il tient compte aussi de divers frais généraux et administratifs et des retraitements selon les normes IFRS, dont une charge de 1,2 million d'euros liée à la prise en compte des BSA.

Le chiffre d'affaires 2008 s'établit à 8,2 millions d'euros, en progression de 134%. Les revenus d'accords et licences comptabilisés en 2008 totalisent 7 millions d'euros (les accords signés depuis 2007 pour Loramyc ont déjà apporté 25 millions d'euros à BioAlliance Pharma qui ont été étalés entre 2 et 10 ans, conformément aux normes comptables internationales). Par ailleurs les ventes de Loramyc s'élèvent à 1 million d'euros, dont 96% réalisés en France.

En date du 27 février 2009, BioAlliance Pharma a repris les droits de commercialisation du Loramyc en Europe et rompu le contrat de licence exclusif signé en 2007 avec la société SpeBio. BioAlliance
Pharma a assigné SpeBio au tribunal de commerce de Paris pour violation de ses obligations contractuelles et pour obtenir réparation du préjudice lié au retard de commercialisation et de ventes.

Par ailleurs, en mars, BioAlliance Pharma a obtenu l'enregistrement du Loramyc en Corée et a, dès à présent, entamé les procédures de prix et remboursement avec son partenaire Handok.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zhT-h26K3DLzlAYnpNdPue77HqBA29UXXtPnQlrNBel5styDO2dAZflR5r6uU1CK

Comparatif des courtiers en ligne