Regulatory News :
BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO) (Euronext Paris - BIO), Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce la signature d’un accord de licence avec la société EMS S/A pour la commercialisation de Sitavig® (acyclovir Lauriad®) au Brésil. Indiqué dans le traitement de l’herpès labial récurrent, Sitavig® est déjà enregistré aux Etats-Unis et dans 10 grands pays européens.
Créée il y a 50 ans, EMS est l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques brésiliennes, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques.
Selon les termes de cet accord, EMS prendra en charge l’enregistrement de Sitavig® auprès de l’agence brésilienne du médicament (ANVISA).
BioAlliance Pharma recevra des revenus basés sur un prix de transfert à 2 chiffres, ainsi que des paiements liés aux étapes réglementaires.
Cet accord est le premier à être conclu depuis la garantie octroyée par Coface à BioAlliance Pharma, destinée à financer une grande partie des coûts liés aux activités d’export dans les pays émergents.
Cette nouvelle licence est en ligne avec la stratégie de BioAlliance Pharma visant à optimiser la valeur de Sitavig® et générer des revenus potentiels au travers d’accords de partenariat, et à consacrer ses efforts et ses ressources au développement de son portefeuille de produits orphelins en oncologie, moteur de croissance de la société de demain.
“Ce nouveau partenariat avec EMS représente une étape importante dans la stratégie de développement de BioAlliance Pharma avec l’ouverture d’un nouveau territoire majeur. Le marché pharmaceutique brésilien est un marché émergent très attractif avec des dépenses de médicaments de 28.5 billions de dollars en 2012, et un taux annuel de croissance estimé à plus de 10 % pour la période 2013 – 2017”, commente Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma. « Nous sommes très heureux et enthousiastes de ce partenariat avec EMS, et très confiants dans le professionnalisme et l’expertise de ses équipes pour faire de cette collaboration un grand succès », ajoute Aude Michel, Directeur du Business Development Corporate.
“Ce nouvel accord confirme la capacité d’anticipation d’EMS qui enrichit son portefeuille avec des technologies innovantes et offre l’opportunité de mise sur le marché à des nouveaux produits”, ajoute Marcus Sanchez, Vice-Président Institucional Marketing de EMS.
A propos de EMS
EMS est la plus grande société brésilienne, leader sur le marché et 2ème société pharmaceutique en Amérique du Sud (IMS Health, 2013). Avec 50 ans d’expérience, la société est spécialisée dans la production de médicaments de prescription princeps et génériques, ainsi que de produits OTC. EMS poursuit et consolide sa stratégie de croissance par l’innovation, la mise en place d’opérations et d’investissements sur le marché américain et l’ouverture aux produits issus des biotechnologies. Les médicaments développés et fabriqués par EMS sont commercialisés au Brésil et exportés dans plus de 40 pays.
A propos de BioAlliance Pharma
Société dédiée aux produits orphelins dans le traitement des cancers, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d’Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis.
BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :
Produits orphelins en oncologie
Livatag®/doxorubicine Transdrug™ (carcinome hépatocellulaire) : Phase III
Validive®/clonidine Lauriad® (mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II
Biothérapie AMEP®/Synfoldin(Mélanome métastatique invasif) : Phases clinique et préclinique
BioAlliance Pharma a annoncé le 21 mai 2014 un projet de fusion avec la société cotée danoise Topotarget.
Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2013 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2014, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.
© Business Wire