OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupe Berkem > Actus Groupe Berkem

Berkem: baisse du résultat au premier semestre, marges en hausse


Actualité publiée le 27/09/24 10:44

(AOF) - Le groupe Berkem affiche un résultat net part du groupe en baisse au premier semestre à 2,3 millions d'euros contre 4 millions d'euros 2023. Le spécialiste de la chimie du végétal enregistre également un recul de son résultat opérationnel courant qui baisse de 36% sur un an pour s’établir à 0,3 million d’euros. La marge d’Ebitda s’établit à 11%, contre 10,4% au 1er semestre 2023. Le chiffre d’affaires atteint pour sa part 28,4 millions d'euros contre 27,9 millions d'euros il y a un an, soit une hausse de 1,7%.

Le groupe explique la baisse de son résultat par "l'augmentation des dotations aux amortissements" mais également par "une politique d'investissement volontariste en R&D, en affaires réglementaires et en développement commercial visant à soutenir l'activité différents pôles du groupe". Berkem a notamment "intensifié ses ressources aux Etats-Unis avec le recrutement de 3 nouveaux collaborateurs qui auront pour mission de couvrir tout le marché américain et canadien".

Berkem prévoit l'atteinte d'un chiffre d'affaires d'au moins 70 millions d'euros en 2025, et une marge d'bitda d'au moins 16% à horizon 2027.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EKf8vxxNtLDr_-DpoaedNwxagceTy5S1liVkeYidV3YXJ89ls5jbTWbyCFRTO_Zl

Comparatif des courtiers en ligne