OK
Accueil > Marchés > Cotation BEL 20 > Actus BEL 20

Bel-20 (Bruxelles): -7,5% à 2605Pts.


Actualité publiée le 29/09/08 16:53
(CercleFinance.com) - La chute de -7,5% du Bel-20 à 2.605Pts efface des tablettes le record de baisse de -5,5% du 11 septembre 2001: il s'agit assurément de la plus forte correction de la décennie et des 20 dernières années (krach du 19 octobre 1987).
En pulvérisant ses planchers annuels par le biais de l'ouverture d'un 'gap' sous 2.792Pts, le Bel-20 s'ouvre grand le chemin des 2.515/2.525Pts, c'est à dire de l'ex-zénith de mars ou avril 2004.
Mais attention, le genre de plongeon qui se matérialise ce 29 septembre correspond à une phase de 'capitulation'... et il n'est jamais assuré que la séance du lendemain ressemble à la précédente !
Attention dont à la 'fausse sortie' baissière, toujours possible (bien que peu probable car le signal d'alerte devrait être confirmé à moyen terme).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DG0KGqJ54Cpm_pZBV2FXAhLBYWtpSgdY4ghYTZ9uFs89qvfxzcnXPrEd8eyIp-27

Comparatif des courtiers en ligne