(CercleFinance.com) - Bekaert annonce qu'il étend ses activités fil en Chine par le biais d'une acquisition et d'un partenariat de 75/25 avec Xinyu Steel.
Le spécialiste belge des produits tréfilés et des revêtements avancés a signé un accord pour l'acquisition de 75% des actions des activités fils pour ressorts et conducteurs aériens de Xinyu Iron & Steel, à Xinyu, province de Jiangxi en Chine.
'L'intégration de ces activités va renforcer la position de Bekaert sur le marché chinois et apporter des technologies et des applications complémentaires au portefeuille de produits existants de l'entreprise' commente Henri-Jean Velge, Bekaert Group Executive Vice President Wire and Stainless Technologies.
Par le biais de son holding 75/25 avec Shougang Concord Century Holdings Ltd, Bekaert va acquérir 75% des actions de l'entité légale qui englobe les activités concernées. Xinyu Steel conservera 25% des actions et l'entité sera renommée Bekaert (Xinyu) Metal Products Company Ltd.
Cette transaction, dont la valeur d'achat s'élève à 161,2 millions de yuans, est soumise aux approbations réglementaires et devrait être clôturée d'ici la fin de l'année 2010.