(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'alléger' sur Beiersdorf avec un objectif de cours ajusté de 86 à 85 euros, au lendemain d'un avertissement lancé par le groupe de cosmétiques allemand sur ses ventes pour le premier semestre.
Le bureau d'études rappelle que sa direction a indiqué que la période ressortirait a priori à -10,7% en données comparables et affirmé qu'à ce stade, 'les impacts de la pandémie de Covid-19 étaient imprévisibles'.
'Les résultats semestriels qui devraient être publiés le 6 août devraient être fortement dégradés', prévient l'analyste, qui attend une baisse de 26% du BPA dilué courant avec un RO courant à -22,5% du fait de la baisse de 230 points de base de la marge opérationnelle.
Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.