OK
Accueil > Marchés > Cotation Banco Bilbao Vizcaya Argentaria SA > Actus Banco Bilbao Vizcaya Argentaria SA

BBVA améliore de 10% son offre sur Sabadell


Actualité publiée le 22/09/25 10:08
bourse Banco Bilbao Vizcaya Argentaria SA

(AOF) - Le conseil d'administration de BBVA a amélioré de 10% l'offre faite aux actionnaires de Banco Sabadell. Celle-ci représente désormais 3,39 euros par action, soit un montant total de 17 milliards d'euros. BBVA propose désormais une action BBVA contre 4,8376 titres de sa concurrente alors qu'elle offrait auparavant une action ordinaire et 0,70 euro en espèces pour 5,5483 titres Banco Sabadell. Le conseil d'administration a également accepté de renoncer à la possibilité d'améliorer encore la contrepartie et de prolonger la période d'acceptation.

BBVA souligne que sa proposition, étant désormais entièrement en actions, les actionnaires ayant réalisé des plus-values ne seront pas imposables en Espagne si le taux d'acceptation dépasse 50% des droits de vote de Banco Sabadell. La transaction serait en effet alors considérée comme fiscalement neutre.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

PzxsqnZv-GAdfWlUeItrk7VJ0XznNHoNZDMXYF2ZXas7k51AtyqzLWZT0Br8q2-W
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.