OK
Accueil > Marchés > Cotation BASF SE > Actus BASF SE

BASF: vers une usine géante aux Etats-Unis ?


Actualité publiée le 02/05/14 11:37
(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, BASF indique qu'il étudie actuellement la construction d'une usine 'de classe mondiale' de transformation de méthane en propylène aux Etats-Unis, dans le golfe du Mexique. Le cas échéant, il s'agirait du plus important investissement jamais réalisé par le groupe chimique allemand sur un seul site.

'La production de propylène nous permettrait de tirer parti du faible prix du gaz découlant de l'exploitation du gaz de schiste, d'améliorer considérablement notre base de coûts ainsi que l'intégration de notre chaîne amont aux Etats-unis', explique BASF.

Le président du directoire, Kurt Bock, ajoute que l'éventuel investissement en question serait le plus important jamais réalisé par BASF sur un seul site industriel.

Le propylène constitue l'un des plus importants éléments chimiques de base dans l'industrie pétrochimique et il entre dans la composition de nombre de composés chimiques à haute valeur ajoutée (revêtements, détergents, polymères super-absorbants...).

'Les modalités exactes de l'éventuel investissement sont en cours d'évaluation', conclut BASF.



Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-z_LUkRpaNec32M1twsdnD1Xkt_GlVDK2wYAeMYSepp-tb0nxDUltY0JAPry9FcR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.