OK
Accueil > Marchés > Cotation BASF SE > Actus BASF SE

BASF: sanctionné pour ses chiffres préliminaires.


Actualité publiée le 27/01/16 09:33
(CercleFinance.com) - BASF lâche 3,3% à Francfort, sanctionné pour ses chiffres préliminaires au titre de 2015 : il attend un profit opérationnel en baisse de 18% à 6,2 milliards d'euros, principalement sous le poids de dépréciations de 600 millions dans le segment pétrole et gaz.

Le groupe allemand, qui n'attendait précédemment qu'une légère baisse du profit opérationnel, justifie ces dépréciations par la chute des cours du pétrole et du gaz ces derniers mois, des cours qui devraient d'ailleurs rester à de bas niveaux en 2016 selon lui.

Hors éléments exceptionnels, le géant de la chimie et de l'énergie prévoit un profit opérationnel 2015 en ligne avec ses prévisions, avec un recul de 8% à 6,7 milliards, pour un chiffre d'affaires en baisse de 5% à 70,4 milliards.

BASF précise qu'en dehors des dépréciations en pétrole et gaz, il a été impacté par une baisse des résultats du segment chimie, principalement à cause d'une dégradation de ses marges dans la division pétrochimique.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-z_LUkRpaNec32M1twsdnD1Xkt_GlVDK2wYAeMYSeprb5VbdN1M6K76OkLck3gHN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.