OK
Accueil > Marchés > Cotation Veom Group > Actus Veom Group

AwoX: Euroland Corporate réduit sa cible.


Actualité publiée le 18/09/15 11:03
(CercleFinance.com) - Euroland Corporate a abaissé son objectif de cours sur AwoX de 10,5 à 7 euros, tout en maintenant son rating 'achat', après la publication des comptes semestriels du groupe.

Ceux-ci sont ressortis sous les attentes avec une perte opérationnelle courante de 2,7 millions, soit 1,7 million de plus qu'anticipé.

'La rentabilité est impactée par l'intégration de Cabasse
(acquis en octobre 2014), à taux de marge brute moins élevé, et par la hausse des charges opérationnelles', décrypte le broker. Le management a en conséquence révisé ses objectifs moyen terme pour atteindre un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2018, et non plus l'an prochain, dont 20 millions en organique.

AwoX table par ailleurs sur des revenus compris entre 10,5 et 11 millions d'euros à fin 2015, contre 14 millions attendus, et a annoncé l'arrêt de son activité OEM compte tenu de son manque de visibilité (800.000 euros de ventes l'an passé).

'Conformément à ses intentions, AwoX a accéléré ses investissements afin de prendre des parts de marché sur le Lighting et l'Audio. Les charges opérationnelles ont ainsi augmenté de 2,5 millions d'euros (1,4 million pour l'intégration de Cabasse et 1,1 million pour AwoX) et ne devraient que peu évoluer sur les semestres à venir pour un chiffre d'affaire appelé à progresser', analyse de son côté Euroland Corporate, pour qui le lancement des shops in shop (12 ouvertures prévues en un an) devrait améliorer la notoriété de la marque. Le lancement de nouveaux produits en janvier prochain devrait également porter la croissance de Cabasse, estime l'intermédiaire, qui au regard de l'importante consommation de cash ne s'attend pas à ce que le groupe génère de la trésorerie avant 2018.

Euroland Corporate, qui a réitéré son conseil 'achat' en raison de la baisse récente du titre, a enfin revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires 2015 à 11 millions d'euros et de perte opérationnelle courante à 5 millions, contre respectivement 14 et - 2 millions auparavant.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QBlWqz22d7SYNrbeAUehj1Bj7z2rzfJD4YmWRkfcrnaQ70aZv74mI-Ra8HEbaY5r

Comparatif des courtiers en ligne