(CercleFinance.com) - Aures Technologies a enregistré en 2014, première année de pleine consolidation du groupe britannique J2, une résultat net part du groupe (hors amortissement et goodwill) record multiplié par 2,7 à 5,6 millions d'euros. Le dividende est de retour et le spécialiste dans les terminaux de caisse se déclare confiant pour 2015.
Ce matin à l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Aures Technologies décolle de 6,5% à 58,6 euros et marque ainsi un nouveau sommet historique.
'La nouvelle dimension du groupe et son positionnement à l'échelle international porte ses fruits', indique la direction du groupe.
Evoquant une 'superbe année 2014', le groupe rappelle que son chiffre d'affaires a progressé sur la période de 22% à 63,9 millions d'euros
En hausse de 103% à 7,4 millions d'euros, le résultat opérationnel (hors amortissement et goodwill) porte la marge correspondante à 11,6%, contre 7% un an plus tôt.
De plus, le dividende sera de retour au titre de l'exercice 2014 et un montant de 1,5 euro par action sera proposé à l'AG du 18 juin.
En guise de perspectives pour 2015, Aures Technologies vise une nouvelle année de croissance grâce à des gammes renouvelées. 'Une gamme de terminaux 'mobile' est en cours de développement et devrait être commercialisée avant la fin de l'année 2015', ajoute la direction.