(CercleFinance.com) - Aurea confirme avoir acquis, par jugement du tribunal de commerce de Paris, les actifs de la société Recovco Affimet, société de recyclage d'aluminium placée en redressement en judiciaire en janvier dernier. Aucun passif autre que social n'a été repris et l'ensemble des actifs a été repris pour 100 000 euros.
'Le marché de l'aluminium est fortement dépendant des secteurs de l'automobile et de la construction, qui sont actuellement en crise. Ainsi, cette acquisition est réalisée dans ce qui pourrait être un plancher du cycle de l'aluminium, tant au niveau des cours que des volumes.' souligne Aurea qui envisage un rebond de cette activité en 2011, après un assainissement du marché.
'Compte tenu des conditions particulièrement attrayantes de cette opération', la société déclare envisager avec confiance l'avenir de cette nouvelle branche.
Ainsi, le groupe souhaite acquérir un nouveau four RTF de dernière technologie, pour compléter les deux fours rotatifs basculants déjà possédés par Affimet. Cet investissement, de l'ordre de 1 million d'euros, renforcera les capacités d'Affimet dans la production d'alliages de première et de deuxième fusion et dans son activité de transformation à façon.