(CercleFinance.com) - Aurea annonce ce matin que le tribunal de commerce de Paris l'a désigné comme repreneur de Recovco Affimet, une société de recyclage d'aluminium placée en redressement en judiciaire en janvier dernier.
Spécialisé dans le recyclage de nombre de matières comme les huiles de moteurs, les pneus, le PVC, etc. Aurea se définit comme un 'industriel d'opportunités'. En reprenant Recovco Affimet, présenté comme le 'plus important recycleur d'aluminium sur le marché français', le groupe rajoute une activité à sa palette.
Sans en préciser les modalités financières, Aurea indique que 'cette acquisition est réalisée sur les fonds propres, les sommes nécessaires étant largement inférieures aux capacités financières du groupe.'
Recovco Affimet, qui exploite 2 fours platinium, a réalisé 80 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et emploie une 'centaine de personnes.' Aurea envisage de 'réduire fortement les coûts fixes' de Recovco afin de tendre vers un retour à la rentabilité 'dès la 2ème année' suivant l'acquisition.