(CercleFinance.com) - Le résultat net des activités poursuivies d'Aurea s'élève de 58% à trois millions d'euros, bénéficiant d'un coût de la dette nette en baisse par rapport à l'an dernier.
Le résultat opérationnel baisse de 12% à 4,3 millions d'euros, avec une part courante en retrait par rapport à l'exercice précédent. Cet écart défavorable avait déjà été constaté sur le premier semestre, alors que le deuxième semestre a montré un début de reprise.
Le chiffre d'affaires de l'exercice recule de 10% à 156,6 millions, la baisse des cours moyens des métaux et la diminution du stock d'huiles usagées à traiter expliquant l'essentiel de l'écart par rapport à 2012. La part export des ventes continue à progresser, à 44% contre 41% en 2012.
Le versement d'un dividende de 0,10 euro par action, payable au choix de l'actionnaire en titres ou en espèces, sera soumis à l'assemblée générale.
'Le début de l'année 2014 semble annoncer une légère reprise, mais il est toutefois trop tôt pour affirmer que l'ensemble de l'exercice en bénéficiera', indique Aurea.