(CercleFinance.com) - Aurea annonce au titre du premier semestre 2009 un résultat net part du groupe en territoire négatif, à -205.000 euros, alors qu'il s'affichait à 5,8 millions d'euros au terme du premier semestre 2008. Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 24,6 millions d'euros, contre 40,3 millions d'euros un an auparavant (-39%). Des chiffres en repli, mais le groupe table sur 'une amélioration, tant en prix qu'en volume, pour le 2ème semestre 2009'.
L'acquisition au mois de juillet 2009 des actifs de Recovco Affimet (rebaptisée Regeal Affimet) témoigne de la volonté du groupe de poursuivre sa politique d'acquisition, rendue possible par le niveau de sa trésorerie immédiatement disponible, assure le numéro un européen des prestations de recyclage des huiles moteurs usagées et des déchets de PVC.
Au premier semestre, malgré le ralentissement économique général et la baisse des prix des matières premières, notamment des produits pétroliers, le résultat opérationnel du groupe reste positif au 1er semestre : +353.000 euros (contre 8,7 millions au 30 juin 2008) . 'Quelques ajustements effectués au niveau des capacités de production ont permis d'absorber la baisse d'activité du 1er semestre, les secteurs huile et PVC ayant été les plus touchés', explique le groupe.