(CercleFinance.com) - Aurea publie un chiffre d'affaires du premier trimestre 2012 de 50 millions d'euros, en hausse de 13% par rapport à celui de l'an dernier et de 40% par rapport à celui du qatrième trimestre 2011.
Le groupe spécialisé dans le développement durable précise que son pôle métaux et alliages a réalisé un volume en expansion et des ventes totales proches de celles de 2011, malgré la baisse sensible des cours des métaux depuis un an (environ -10% sur le cuivre et l'aluminium).
L'activité du deuxième trimestre 2012 devrait globalement continuer sur le même rythme qu'au premier. A périmètre constant, le deuxième semestre 2012 devrait, comme à l'accoutumée, enregistrer une diminution de chiffre d'affaires par rapport au premier en raison de la faiblesse anticipée des ventes d'août et décembre.
Aurea indique que plusieurs dossiers de croissance externe sont à l'étude, dont certains pourraient se concrétiser au second semestre 2012, mais le groupe restera très prudent dans l'actuel contexte économique européen.