OK
Accueil > Marchés > Cotation Auplata Mining Gr > Actus Auplata Mining Gr

Auplata: rapprochement avec le canadien Columbus Gold.


Actualité publiée le 03/12/10 08:46
(CercleFinance.com) - Auplata a annoncé vendredi la signature d'un accord de 'rapprochement opérationnel et capitalistique' avec le groupe aurifère canadien Columbus Gold concernant le site minier Paul Isnard, en Guyane.

En vertu de l'accord, Columbus Gold s'est engagé à consacrer un montant minimum de dépenses d'exploration de sept millions de dollars au cours des deux années suivant l'entrée en vigueur de l'accord, dont deux millions de dollars au cours de la première année.

En contrepartie de ses dépenses d'exploration et des titres émis en faveur d'Auplata, Columbus Gold bénéficierait d'une option lui permettant de détenir 51% des titres miniers Paul Isnard.

L'accord prévoit également une montée progressive d'Auplata au capital de Columbus Gold, la participation de la société française au capital de Columbus étant appelée à atteindre un niveau proche de 45%, faisant d'Auplata le premier actionnaire de Columbus Gold.

Cette participation pourrait monter à 100% sous la condition, pour Columbus Gold, de réaliser une étude de faisabilité, selon les normes canadiennes, dans un délai maximum de quatre ans suivant l'entrée en vigueur de l'accord

Columbus Gold détient, à ce jour, un portefeuille de 23 projets d'exploration aurifère, essentiellement situés dans le secteur de Battle Mountain (Nevada), une importante zone aurifère.

Auplata explique qu'elle se trouve donc associée, par le biais de sa participation dans Columbus Gold, à l'ensemble de ces projets, même si le dossier restera 'le plus important et le plus avancé'.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w1FvIgSq1mXYhjGU_QEWdLs-_8-VjkEVRbRIAOZi66sI6nd-m9UQu45I7fafxktM

Comparatif des courtiers en ligne