OK
Accueil > Marchés > Cotation Auplata Mining Gr > Actus Auplata Mining Gr

Auplata: profite de la hausse des cours de l'or.


Actualité publiée le 07/07/10 18:15
(CercleFinance.com) - Auplata indique avoir produit 55 kg d'or au deuxième trimestre, un niveau de production stable par rapport aux trois premiers mois de l'année (54 kg). Les ventes d'or trimestrielles se sont établies à 46 kg, représentant un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros, en croissance de 19%, porté par la hausse des cours de l'or.

Le niveau de production s'avère inférieur au niveau cible de production mensuelle (20 kg) en raison d'une pluviométrie supérieure à la moyenne en avril et en mai ayant fortement perturbé les opérations de traitement de l'or dans les concentrateurs gravimétriques. Le retour de conditions climatiques normalisées en juin a toutefois permis à la société de renouer avec ce niveau cible en fin de trimestre.

Au premier semestre, la société aurifère basée en Guyane a donc produit 109 kg d'or pour des ventes de 92 kg. Le chiffre d'affaires semestriel s'est élevé à 2,6 millions d'euros, en hausse de 7%, bénéficiant d'un cours moyen de l'or de 28 021 euros par kg contre 22 072 euros par kg pour la même période 2009.

Par ailleurs, Auplata vient de se voir octroyer, pour une durée initiale de cinq ans, le permis exclusif de recherches (PER) de Couriège, qui s'étend sur une superficie totale de 14 km². La société prévoit des travaux de géologie, y compris des forages et des prélèvements d'échantillons, en vue de confirmer le niveau des ressources à exploiter.

Auplata a initié le montage d'un démonstrateur en cuves agitées sur le site de Dieu Merci dont l'objectif sera de mieux évaluer les impacts environnementaux et techniques de la future usine de lixiviation afin d'en faciliter l'agrément auprès des autorités administratives. Elle confirme la mise en route de cette unité à échelle réduite dans le courant du second semestre 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w1FvIgSq1mXYhjGU_QEWdLs-_8-VjkEVRbRIAOZi66t5YD7LBabMiM5ias_sdcBl

Comparatif des courtiers en ligne