OK
Accueil > Marchés > Cotation Auplata Mining Gr > Actus Auplata Mining Gr

Auplata : lève plus de 2ME par une augmentation de capital.


Actualité publiée le 08/07/09 18:08
(CercleFinance.com) - Auplata, société d'exploitation aurifère basée en Guyane Française, annonce le succès de la première phase de l'augmentation de capital annoncée le 11 juin dernier et close depuis le 26 juin 2009. Cette opération a permis de lever le montant initialement prévu, soit un total d'une peu plus de 2 millions d'euros par l'émission de près de 1,4 millions d'actions nouvelles au prix unitaire de 1,45 euros.

Le nombre d'actions souscrites par le public est supérieur à la quote-part correspondant au flottant, ce qui témoigne de la bonne adhésion du public à cette opération.

Réaffirmant leur engagement dans la société, des actionnaires historiques, au premier rang desquels Pelican Venture qui renforce à cette occasion sa participation, ont participé à cette levée de fonds.

A l'issue de cette opération, le capital d'Auplata est désormais composé de 15.828.747 actions. Les actions nouvelles ont été assimilées aux actions Auplata existantes et admises à la cotation sur le marché Alternext Paris de NYSE Euronext ce mercredi 8 juillet 2009, jour de leur règlement-livraison. Elles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2008.

Commentant le succès de cette augmentation de capital, Jean-Pierre Gorgé, président d'Auplata a confirmé que 'grâce à ces premiers fonds levés, nous allons pouvoir initier, comme prévu, la construction d'un atelier de traitement des rejets par lixiviation en cuve pour la mise en oeuvre de notre nouveau procédé d'extraction de l'or au thiosulfate, atelier qui devrait être opérationnel d'ici 12 à 15 mois'.

Auplata rappelle que son conseil d'administration du 8 juin 2009 a autorisé le lancement d'une augmentation de capital en 2 étapes : une première levée de fonds de 2 millions d'euors avec maintien du droit préférentiel de souscription auprès des actionnaires existants désormais réalisée ; suivie rapidement d'une seconde levée de fonds, réservée à des investisseurs institutionnels, pour un montant de 3 millions d'ueros à des conditions identiques à la première opération et pour laquelle Auplata a d'ores et déjà reçu des intentions de souscriptions de la part de fonds institutionnels.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w1FvIgSq1mXYhjGU_QEWdLMdAh5BLYLywq1XuMqXZ-6Zbo9QPp9FB95hzsPue_mi

Comparatif des courtiers en ligne