(CercleFinance.com) - ATEME a enregistré une hausse de 32% de ses revenus au premier trimestre à 6,6 millions d'euros.
Le spécialiste mondial de la compression vidéo a vu ses ventes augmenter de 24% aux Etats-Unis et au Canada à 1,7 million d'euros. Surtout, elles ont bondi de 72% dans la région 'EMEA' à 3,5 millions.
Ces deux augmentations ont plus que compensé les reculs de respectivement 23 et 5% observés en Amérique latine et dans la zone 'Asie-Pacifique' à 597.000 et 768.000 euros.
Le groupe a enregistré son treizième trimestre consécutif de croissance et confirme sa capacité à surperformer largement la progression du marché (+12% attendue par an selon Frost & Sullivan). Tout en continuant de s'appuyer sur la compétitivité reconnue de ses solutions de compression video, ATEME dit recueillir 'les fruits de ses investissements de croissance avec une force commerciale renforcée à l'international'.
De même l'entreprise bénéficie-t-elle de l'évolution de la parité euro/dollar, dont l'impact positif sur le chiffre d'affaires a atteint 600.000 euros.
ATEME a enfin fait montre de confiance à propos de ses prévisions, disant maintenir son avance technologique et être bien positionné pour réaliser ses objectifs de conquête de parts de marché dans les années qui viennent.