OK
Accueil > Marchés > Cotation Atari > Actus Atari

Atari: retour aux bénéfices et augmentation de capital.


Actualité publiée le 13/07/16 09:47
(CercleFinance.com) - Atari a fait état mercredi de résultats annuels profitables au titre de son exercice 2015/2016 et annoncé le remboursement définitif et intégral du prêt Alden, un fonds avec lequel il affiche un contentieux de longue date.

Le groupe de jeux vidéo affiche sur l'exercice écoulé un résultat opérationnel courant de 1,8 million d'euros, assorti d'un résultat net positif pour la seconde année consécutive.

Son chiffre d'affaires 2015/2016 se monte à 12,6 millions d'euros, soit une croissance de plus de 66% à taux de change courant.

Dans son communiqué, Atari annonce le rachat pour 5,3 millions d'euros du prêt Alden d'une valeur faciale de 12,5 millions d'euros, ce qui devrait générer un profit consolidé de 7,2 millions d'euros sur l'exercice 2016/2017.

Le rachat de 5,3 millions d'euros est financé par (1) une augmentation de capital de 2,8 millions d'euros, dont cinq millions d'actions remises à Alden avec un engagement de conservation de six mois, et (2) un prêt d'actionnaires pour 2,5 millions d'euros.

L'augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) prévoit l'émission d'un maximum de 18.264.705 actions nouvelles, ainsi qu'une émission de bons de souscription d'actions au profit de Ker Ventures et A. Zyngier.

A la Bourse de Paris, l'action Atari gagnait 5,6% à 0,19 euro mercredi matin dans les premiers échanges.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
21/07/16 18:22
chiffres en hausse...
gars d'ain
21/09/16 09:48
Consolidation des cours...

Comme prévu, on est monté suite à une publication de bonne facture. Mais visiblement certains spéculateurs semblent oublier une règle de base qui fonctionne assez bien surtout sur une entreprise qui a fortement déçue dans des mouvement spéculatifs non refreinées et totalement incontrôlés.

un rapide coup d'oeil permet d'avoir le nombre d'action et il est à mettre en vis à vis avec le CA et le bénéfice net par action, on obtient ainsi sur la base des cours un multiple que l'on appelle PER.

Et là, après ce calcul on voit tout de suite que les chances pour les cours d'aller au delà des 0.24 sont plus que minces : les perspectives sont très correctement valorisées. il convient aussi de remarquer les niveaux actuels de résistance qui posent des problèmes et provoquent le reflux.

Il faudra attendre les prochaines publications pour probablement espérer la résistance oblique de sommet (pointillés rouge). Attention au risque spéculatif de survalorisation...

Graphiquement, les indicateurs dans leur globalité refluent à la baisse...

.


gars d'ain
15/11/16 16:47
Rupture des supports et augmentation de capital...

Augementation de capital à 0.17 euros : ce qui dilue d'autant les espoirs d'un retour à un bénéfice. En prime, on a une second convocation à l'AGE pour un problème de quorum.

Consolidation baissière sur 0.17 en vue...

.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QIMuvq2w0w-dBtleLCFSXX8uxUR9C4k06FKGaHf2mFzCyHJ0aKxoaW-yvxHtcnbj
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.