Regulatory News:
L’Assemblée Générale des actionnaires de la société Eurazeo (Paris:RF) s’est réunie le vendredi 11 mai 2012 à Paris. Les actionnaires présents ou représentés ont adopté l’ensemble des résolutions proposées.
Au cours de l’Assemblée, Patrick Sayer, Président du Directoire, a déclaré qu’Eurazeo, accélérateur de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit, s’était elle-même transformée au cours de ses 130 ans d’histoire, et plus particulièrement depuis 10 ans, date à laquelle avait été fixée la stratégie visant à en faire un acteur majeur de l’investissement en Europe.
Michel David-Weill, Président du Conseil de Surveillance, et Patrick Sayer ont estimé qu’en dix ans le monde avait beaucoup changé, et que dans la situation économique agitée de 2011, Eurazeo avait fait de bons choix en restant fidèle à ses principes d’investissement tout en faisant évoluer son modèle. Patrick Sayer a précisé que le potentiel de croissance avait été un critère important dans la décision d’investir dans les quatre sociétés acquises cette année : croissance du secteur du luxe (Moncler), croissance inhérente aux PME (OFI Private Equity devenue Eurazeo PME), croissance tirée par l’innovation (3S Photonics), croissance par l’optimisation (Foncia). Eurazeo a aussi développé le potentiel de croissance de chacune des sociétés déjà en portefeuille, qui connaissent en moyenne une croissance significativement supérieure à celle de la zone euro.
Parallèlement, Philippe Audouin, Directeur Administratif et Financier, a présenté les comptes de l’exercice 2011, soulignant qu’une part de plus en plus importante du résultat est issue des performances opérationnelles des sociétés - en 2011, la contribution opérationnelle des sociétés du groupe Eurazeo a été multipliée par 4.
Enfin, Patrick Sayer a réaffirmé le caractère d’investisseur professionnel de long terme d’Eurazeo et en a souligné toute l’utilité économique dans le contexte actuel. Il a réitéré l’objectif d’un ANR de 100 € par action à l’horizon 2015.
Cette confiance se traduit dans la proposition d’un dividende de 1,20 euro par action, qui a été approuvé par l’Assemblée Générale. Ce dividende sera détaché le 16 mai 2012 et mis en paiement le 21 mai 2012. En outre, les actionnaires bénéficieront de l’attribution gratuite d’une action Eurazeo pour 20 détenues.
L’Assemblée Générale a par ailleurs approuvé la nomination de Madame Victoire de Margerie, la cooptation de Monsieur Michel Mathieu et le renouvellement des mandats de Messieurs Richard Goblet d’Alviella, Roland du Luart et Georges Pauget, en qualité de membres du Conseil de Surveillance.
***
A propos d’Eurazeo
Eurazeo est une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe, avec près de 4 milliards d’euros d’actifs diversifiés. Sa raison d’être est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit. Son actionnariat institutionnel et familial, son absence d’endettement et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée. Elle est notamment l’actionnaire majoritaire ou de référence d’Accor, ANF Immobilier, APCOA, Edenred, Elis, Europcar, Foncia, Moncler et Rexel.
Eurazeo est cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris.
ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA
Calendrier financier d’Eurazeo | 29 août 2012 | Chiffre d’affaires et des résultats du 1er semestre 2012 | ||
9 novembre 2012 | Chiffre d’affaires du 3e trimestre 2012 |
Pour plus d’informations, merci de consulter le site Internet du Groupe : www.eurazeo.com
© Business Wire