OK
Accueil > Marchés > Cotation Arkema > Actus Arkema

Arkema: renforcement de l'outile industriel en Asie.


Actualité publiée le 06/09/16 09:43
(CercleFinance.com) - Arkema a annoncé ce mardi matin via un communiqué l'augmentation de ses capacités de compoundage sur son site chinois de Zhangjiagang (province de Suzhou) et le démarrage l'an prochain de 2 lignes de production. Ce faisant, le groupe chimique sera en mesure de fabriquer du polyamide 11 en complément du polyamide 10 actuellement produit sur le site.

'Les qualités exceptionnelles du PA11 de résistance aux impacts et aux produits chimiques, de légèreté et de facilité de mise en oeuvre en font un matériau de choix adapté aux besoins spécifiques de nos clients dans l'automobile, l'électronique grand public, ou encore le sport', explique-t-il.

Avec ces développements et les investissements réalisés ces dernières années sur le site qui représentent au total 10 millions d'euros, Arkema renforce significativement son offre et la flexibilité de son outil industriel en Asie dans les polyamides bio-sourcés, commercialisés sous la marque Rilsan.

Par ailleurs, un nouvel investissement réalisé aux Etats-Unis sur le site de Birdsboro (Pennsylvanie) permettra la fabrication de nouveaux grades de Pebax bio-sourcés pour les marchés du sport et de l'électronique. Arkema complète ainsi sa gamme de thermoplastiques élastomères Pebax, particulièrement recherchés pour leurs propriétés de légèreté, de résistance aux chocs, de robustesse et de flexibilité à des températures allant jusqu'à - 40 degrés celsius.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

deltafin
06/09/16 10:28
Un outile ? Nouveau mot ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2nfZphVaQyG_smHBfhUIg3oMLfQ8FjKWUllbrpDK3LIVcYtGD5Pt1l5NYINs2Lh

Investir en Bourse avec Internet