
(AOF) - Le titre Arkema (- 0,35 %, à 57,15 euros) fait de la résistance en dépit des commentaires de Deutsche Bank. Ses analystes ont abaissé d’environ 3 % leur prévision d’Ebitda sous-jacent pour l’année 2025. Il est désormais attendu à 1,307 milliard d’euros, contre environ 1,350 milliard d’euros précédemment. En outre, ils s’attendent à ce que la demande reste inchangée pour le chimiste par rapport au faible niveau du deuxième trimestre. Partant, l’Ebitda sous-jacent du troisième trimestre devrait se situer à 331 millions d’euros, contre 344 millions d’euros auparavant.
Parallèlement, les prévisions de bénéfices par action pour la période 2025-2027 sont affectées par la hausse des charges financières, ce qui a contraint les analystes à abaisser leur cible de cours sur le titre Arkema de 80 à 76 euros. Leur recommandation n'a, en revanche, pas changé et reste à l'Achat.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance