OK
Accueil > Marchés > Cotation Arcelor Mittal > Actus Arcelor Mittal

ArcelorMittal soutenu par Barclays


Actualité publiée le 19/08/24 11:21
bourse Arcelor Mittal

(AOF) - ArcelorMittal avance de 1,68% à 20,55 euros. Le groupe sidérurgique bénéfice d'un relèvement d'opinion de la part de Barclays, qui est passé à Surpondérer, avec un objectif de cours de 25 euros. "Après deux années difficiles, nous pensons que le secteur de l'acier européen est plus attrayant. L'essentiel de la faiblesse de la demande réelle est désormais derrière nous et des leviers clairs permettant d'atténuer la pression des importations due à la production excédentaire en Chine", explique dans une note la banque britannique.

Barclays ajoute que, d'un point de vue structurel, sa vision des marchés européens de l'acier reste positive en raison de la discipline de l'offre et de la fermeture nette de capacités. ArcelorMittal pourrait ainsi être bien placé pour prendre des parts de marché, notamment en Europe centrale.

Début août, Arcelormittal avait présenté ses résultats du deuxième trimestre. L'entreprise a vu son chiffre d'affaires baisser de 12,7% à 16,25 milliards de dollars et son résultat opérationnel chuter de 46% à 1,05 milliard de dollars, plombé par la baisse des prix mondiaux de l'acier et "un environnement économique toujours morose".

Sur cette période, son résultat net a été presque divisé par quatre, à 504 millions de dollars.

En outre, son chiffre d'affaires du premier semestre 2024 a diminué de 12,3 % à 32,5 milliards de dollars contre 37,1 milliards de dollars au premier semestre 2023. Cette baisse s'explique principalement par un repli de 7,5% des prix de vente moyens de l'acier et du recul de 4,6 % des expéditions d'acier.

Le résultat d'exploitation sur ce semestre est de 2,1 milliards de dollars. Il est inférieur de 32,1% par rapport aux 3,1 milliards de dollars du premier semestre 2023. L'EBITDA a diminué de 25,7% à 3,82 milliards de dollars, contre 5,134 millions de dollars un an auparavant.

Dernièrement, ArcelorMittal, a déboursé 955 millions d'euros pour devenir l'actionnaire de référence de Vallourec, spécialisé dans les tubes sans soudure, avec 27,5% du capital.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gW84czY40_fNDQCur31Hip8QAeH1M-S5h150vMpyk6KXZ71r1mmwXjCvSPs6fKAu
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.